Méditations

Je ne veux pas vos influencer

C’est ce que des clients me répondent souvent après que je leur ai posé mes premières questions visant à mieux les connaître. Comme si, à la première rencontre, il existait un moment ou un état particulier de connaissance virginale et parfaitement neutre que j’ai de mon client. Connaissance, seulement régie par un thème astral.

Si je comprends parfaitement ce genre d’inquiétude suscitée par l’idée générale que l’on pourrait avoir de l’astrologie, je ne pense pas qu’il soit possible de connaître quelqu’un par la simple étude d’un thème astral. Donc, si l’influence que vous pourriez exercer sur moi à travers vos réponses à mes questions suscite de l’inquiétude, rassurez-vous donc tout de suite : dès que je vous ai vu entrer dans ma salle de consultation, vous m’avez déjà influencé. J’ai déjà de vous, un préambule d’opinion, une diffuse impression relative à votre façon de vous présenter ou de vous habiller. Tout comme vous à mon égard, finalement. C’est, somme toute, un phénomène naturel qui se produit dans le cadre des relations humaines.

Le papier que j’ai devant moi avec quelques calculs de positions planétaires ne vous représente pas, il représente tout au plus le ciel tel qu’il était configuré au moment de votre naissance. Pour vous rencontrer au moment où vous me consultez à l’âge que vous avez, je dois savoir où vous en êtes. Je dois savoir quelles sont les épreuves que vous avez traversées jusqu’aujourd’hui. Je dois examiner, avec vous, les « vilains carrés » et les « méchantes oppositions » que vous avez déjà surmontés, ou pas encore. Je vous invite, ensuite à comprendre le/les problème(s) que vous vivez encore et les forces que vous pourriez déployer pour les surmonter.

Consulter un astrologue est plus une affaire de rencontre: celle qu’un consultant fait de lui-même et celle que l’astrologue fait de son consultant. C’est donc le consultant qui est au centre de cette rencontre et non pas l’astrologie (et encore moins l’astrologue).

Ainsi, je l’annonce sans honte, je ne suis ni devin, ni voyant. Ce n’est pas sur base d’un seul thème astral que je puis vous dire qui vous êtes ou ce que vous devez faire pour vivre mieux.

Donc, s’il vous plaît, influencez-moi et nous pourrons ensemble voir comment vous avez interprété et vécu votre thème jusqu’à aujourd’hui et comment vous pourriez le vivre demain.

L’astrologue n’est qu’un intermédiaire entre les Étoiles et l’Être Humain. Cet Être Humain qui lève la tête vers le Ciel prêt à s’émerveiller d’y voir qui il est.

Ubuntu.